• Tee-shirt 1 A Magazine N°70

    Modèle : T-shirt 1A du magazine Diana Couture n°70

    Image hébergée par servimg.com

    Votre réalisation :

    Image hébergée par servimg.com

    Image et/ou dessin du patron : 

    Image hébergée par servimg.com  
    Catégorie : T-shirt  
    Difficulté : moyenne  
    Réalisé le : en 2011  
    Description du patron : . C'est un t-shirt à manches 3/4 avec effet 2 en 1 (encolure bénitier et caraco dessous).    Tailles du patron : 38/40, 42/44, 46/48...  
    Taille utilisée : par précaution la taille supérieure à la mienne: 46/48  - finalement trop grande !  
    Tissus et matériels utilisés : jersey de coton avec élasthanne  
    Modifications faites par rapport au patron original :

    J'ai rallongé les manches: je souhaitais des manches longues plutôt que les manches 3/4 du modèle.

    J'ai supprimé la couture située sous le drapé du dessus supérieur en le rallongeant. (Je ne voulais pas de couture sur le ventre). J'ai raccourci d'autant le dessous inférieur, dont on ne voit que l'encolure. Voir mes modifications ici.

    Est-ce que les instructions étaient faciles à suivre ?  ...je ne les ai pas lues, j'ai cousu au feeling  ;o)  Mais j'ai fait un tutoriel pour le décolleté ici.   
    Recommenceriez-vous ce patron ? oui !  Je le recommencerais volontiers, avec ou sans manches, ou en version robe.    
    Le conseilleriez-vous ? Oui    
    Conclusion : Un modèle féminin et confortable    

    Votre blog : La Bobine


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2012 à 09:59
    J'aime beaucoup le modèle et la couleur.  Les cols bénitiers j'adore!!
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mardi 24 Avril 2012 à 22:16
        Et c'est la super tendance de la saison !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :