• Pourquoi ?

    Pourquoi Diana Addicts :

     
    -Tout simplement parce qu’en navigant au gré des blogs de couture vêtements je me suis aperçue que nous étions assez nombreuses à utiliser ces patrons et qu’il n’y avait pas de blog collectif consacré à ce magazine.
     
    -Parce qu’il est toujours intéressant de voir ce qui a pu être fait à partir d’un patron avant de se lancer soi-même dans la réalisation d’un vêtement.
     
    -Pour montrer ce que l’on a pu faire à partir d’un patron et donner son avis tant sur le modèle que sur sa réalisation.
     
    - Avoir la possibilité d’échanger et partager nos expériences.
     
    Cela vous tente….alors rejoignez nous !
     
    Pourquoi Kazeo ?
     
    Cette plateforme n’est pas la plus connue. J’y suis arrivée un peu par hasard par le biais d’une collaboration puis j’ai décidé d’y ouvrir mes blogs.
    Au départ plateforme de blog de "djeunes", elle a  évolué et a élargi son public.
    La dernière version mise en place en juillet 2011 est assez aboutie et présente de nombreuses possibilités tant dans la présentation que dans la gestion des blogs :
    Grand choix de maquettes aux designs soignés, nombreuses possibilités de personnalisation, gestion simple et entièrement en français (je sais que c’est important pour certaines personnes), forum d’aide assez réactif en cas de problème.
    La publicité est présente (mal nécessaire pour avoir des blogs gratuits !) mais de façon relativement discrète. C’est une petite boîte de jeunes, ils se donnent du mal, autant les aider.
     
    Ceci étant dit il arrive qu'il y ait des bugs ...comme sur toutes les autres plateformes aucune n'est parfaite, mais en général cela rentre rapidement dans l'ordre !
     
     
     
    Choix de la maquette et de la présentation
     
    Le choix d'une maquette avec un menu en onglets disposant de sous-menus est complétement délibérée pour offrir une vision rapide et simple de l'ensemble du blog.
     
    Ceci est une première étape qui m’a déjà demandé beaucoup de temps et d’énergie !
    Je dois vous préciser que je ne suis pas une experte de l’ordi !
    Evidemment tout cela est perfectible. Je suis à votre disposition pour tout renseignement, et suis ouverte à toutes vos propositions, suggestions pour améliorer ce blog !
     
     
     Remerciements 
     
    Je tiens à remercier O'kryn  que j'ai contacté au début de cette aventure et qui m'a gentillement permis de m'inspirer des sites Burda Addicts  et Simplicity Addicts dont elle est la créatrice.
     
    Je remercie également mon fils Raffaele pour la création de la bannière et l'assistance "technique".
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :